Notre assemblée générale constitutive a eu lieu le 24 mars 2014.
Procès-Verbal de l’assemblée générale constitutive du lundi 24 mars 2014
Le lundi 24 mars 2014 à 17 h 30, les fondateurs de l’association « Les Monstres Planqués » se sont réunis en assemblée générale constitutive au Domaine de Lauwin Planque.
Étaient présents : Isabelle FABRESSE – Gwendoline MIROUX – Naoual MOUETTER – Delphine SCHOLZ
En ouverture de séance, il est procédé à la désignation du président (Isabelle FABRESSE) et du secrétaire de séance (Delphine SCHOLZ).
Le président de séance remercie Monsieur Le Maire ainsi que toutes les personnes présentes de s’être déplacées et développe ensuite l’ordre du jour de l’assemblée générale constitutive.
- Présentation du projet de constitution de l’association :
L’association est une association laïque dont le but est l’organisation d’ateliers, d’activités et des sorties pour les enfants.
Les événements s’adresseront à plusieurs tranches d’âge différentes :
- Pour les plus petits, des ateliers conte, marionnettes, éveil musical, psychomotricité … seront proposés
- Pour les moyens, des chasses aux trésors, des ateliers cuisine, loisirs créatifs, cueillette, jeux de société, karaoké, anglais, boum …
- Pour les plus grands, des sorties au Laser Game, bowling, concours de consoles, murder partie (Cluedo grandeur réelle) …
- Pour tous, des après-midi jeux de société, jeux vidéo, karaoké, des randonnées, des bourses (vêtements, vélos, jouets, cadeaux), sorties (ciné, parc d’activités, …) et des goûter-concerts !
- Pour les mamans, des groupes de cuisine, atelier créatifs, conférences (comme par exemple sur l’éducation positive)
- Mais également pour les enfants à naitre, des ateliers créatifs pour fabriquer, par exemple, des doudous, des livres à toucher, des bavoirs…
Pour la participation aux évènements, deux possibilités sont offertes :
- Adhérer à l’association en payant une cotisation annuelle fixée entre 10 et 15€. Cette adhésion permet aux membres de bénéficier de réduction de tarif.
- Participer occasionnellement en s’acquittant du plein tarif.
Une participation financière anecdotique sera demandée aux personnes accompagnants les enfants.
Les enfants seront sous la responsabilité des parents, ceux-ci doivent assister aux événements, l’association n’est pas une garderie, elle ne fonctionne pas du tout comme un centre aéré.
Lors de sortie, un co-voiturage pourra être mis en place basé sur la bonne volonté des participants.
En attendant la création prochaine d’un site Internet dédié, la communication touchant aux événements se fera essentiellement par mail, téléphone et via la page Facebook de l’association.
- Présentation du projet de statuts et du règlement intérieur
- Désignation des premiers membres du conseil
1. Présidente : Isabelle FABRESSE,
2. Trésorière : Gwendoline MIROUX,
3. Secrétaire générale : Delphine SCHOLZ,
4. Trésorière adjointe : Naoual MOUETTER
- Présentation du Logo
- Présentation des évènements à venir :
- Maison géante exposition « comment éviter les pièges du quotidien » à Lambres Lez Douai en date du Mercredi 9 mars à 11h15 (inscription immédiate)
- Bourse aux vélos et jouets extérieurs – intérieurs le samedi 19 avril 2014 – (1er week-end des vacances) – de 9 h 30 à 12 h 00
- Bourse aux vêtements le samedi 3 mai 2014 de 10 h 00 à 16 h 00
- La fête des voisins (auberge Lauwinoise) le vendredi 23 mai 2014
- La fête des vacances le vendredi 4 juillet 2014 après l’école
- La fête de la rentrée le vendredi 5 septembre 2014 après l’école
- Goûter – concert le date du Samedi 1er novembre 2014 après midi. Une Fête d’Halloween et un super concert Electro avec Kate et Sébastien, pour faire découvrir à nos enfants un autre univers musical ! Un véritable concert, avec un son adapté pour leurs petites oreilles et une set list d’une quarantaine de minutes. L’occasion également pour les enfants d’échanger avec les artistes !
Projet en cours – dates à confirmer :
- Bokwa ou Zumba Family (dimanche matin)
- Atelier Créatif : Atelier Peinture – atelier Badges organisés par l’Artiste Peintre Stéphanie DUQUENNE
- Vidéo Happy de Pharrell Williams made in « Lauwin Planque »
- Et d’autres Goûters Concerts …
- Présentation du budget prévisionnel
- Débat / Questions :
Nous confirmons à l’assistance que les parents doivent être présents lors de nos manifestations. Nous rappelons que l’objectif de l’Association est d’organiser des manifestations familiales.
Monsieur Le Maire nous informe que le vote du budget est prévu début avril, et que si le Conseil Municipal est d’accord, nous aurons la possibilité d’avoir droit à une subvention. Il nous informe également qu’il sera possible de bénéficier du Domaine de Lauwin Planque pour organiser nos activités.
Notre référente élue est Madame Florence BECK, Conseillère Municipale déléguée aux Associations. Elle sera donc le relais entre nous et les élus ainsi que les services techniques.
- Conclusion
Isabelle remercie Monsieur Le Maire et l’équipe municipale de nous offrir le premier pot de notre Assemblée
Générale Constitutive.
Les flyers des prochains événements sont mis à disposition des participants. Si certains d’entre eux souhaitent
rejoindre bénévolement l’association, ou veulent simplement rester informer, ils sont invités à remplir les
questionnaires présents afin de laisser leurs coordonnées.